Insolite à Ouakam : l’appel du muezzin apeure ses enfants, l’électromécanicien choisit une surprenante riposte à l’appel à la prière

0

À ce qu’il assimile à un tapage, Ibrahima Diagne a répondu par le tapage. Pour riposter à l’appel du muezzin pour la prière, qui apeure ses enfants d’après sa version, l’électromécanicien décide chaque fois de mettre en marche une machine industrielle qui perturbe l’office à la mosquée.

D’après le récit de Les Échos, certains fidèles du quartier, à Ouakam, se sont plaints à la police. Face aux enquêteurs, Diagne promet d’arrêter. Mais il ne tiendra pas sa promesse, narre le journal. Après sa récidive, poursuit la même source, ses voisins se constituent en collectif et portent plainte.

L’électromécanicien est alors arrêté et inculpé pour entrave à un culte. Il a été jugé devant le tribunal des flagrants délits, ce jeudi 8 mai. À la barre, il a rappelé que l’appel à la prière effraye ses enfants. Son avocat a déclaré que son client n’avait pas d’autre choix que de riposter. «Le seul moyen qui s’offrait à lui, c’est cela. Il a agi avec le cœur», justifie la robe noire, qui a plaidé une application bienveillante de la loi.

Auparavant, le procureur a requis l’application de la loi pénale, considérant irresponsable sa réplique.

Ibrahima Diagne a été condamné à trois mois avec sursis.

laissez un commentaire