Le Directeur Général de l’ONAS a effectué, hier, mercredi, une longue journée de visite de travail à Touba.
En perspective au grand Magal, Cheikh Dieng était sur le terrain pour constater l’état d’avancement des instructions qu’il avait données à ses services dans le cadre de la prévention des risques d’inondations dans la capitale du mouridisme.
En compagnie du préfet de Mbacké Khadim Hann, le DG de l’ONAS a visité la station des boues de vidange de Mbacké, qui était fermée depuis l’année dernière à cause des débordements. Le dispositif de pompage mis sur place est fonctionnel. Les techniciens promettent de résoudre les problèmes identifiés.
Le chantier de l’Onas devant la mairie de Touba a également reçu la délégation. La conduite de refoulement de 400 m a été posée.
Cheikh Dieng s’est rendu également au bassin stratégique de Keur Niang qui recueille 80 % des eaux de drainage de Touba. Le dispositif y a été renforcé pour libérer les quartiers environnants des eaux pluviales.
Le Directeur Général de l’ONAS a fait le déplacement à Nguiranéne. Le site de Nguélémou a été visité par la même délégation ainsi que le bassin de Darou Rahmane. Il a terminé sa tournée au quartier Guédé où il a distribué trois motopompes et du carburant.
Pour rappel, Cheikh Dieng a été remplacé à la tête de l’ONAS juste après la fin de sa visite.
Plus détails dans cette vidéo