Le dernier bilan déclaré de l’effondrement de l’immeuble à Ngor fait état de deux morts et d’une personne blessée. L’Observateur est retourné sur les lieux du drame survenu jeudi dernier. Si la circulation alentour a repris normalement, la peur et l’inquiétude restent dans les têtes des habitants du quartier.
L’immeuble mitoyen a été évacué de ses habitants. Devant la porte d’entrée, verrouillée avec une chaîne et un cadenas, un vigile observe les allées et venues. «Tous les locataires ont été évacués, renseigne ce dernier. Le risque était trop grand. L’immeuble comportait une banque et deux autres entreprises. Aujourd’hui, tout le monde est parti.»
Un père de famille croisé par le reporter du quotidien du Groupe futurs médias ne cache pas son inquiétude. Le fracas de l’effondrement de l’immeuble résonne encore dans sa tête. Il s’est précipité hors de son appartement puis de son immeuble, pieds et torse nus, d’après le récit du journal.
«La peur est constante, confesse le quinquagénaire. Personne ne s’imaginait que l’immeuble allait s’effondrer. Notre domicile pouvait s’affaisser aussi à tout moment. C’est difficile de vivre une telle situation. Tout le quartier vit dans la tourmente.»
L’homme a évacué sa famille. «Mes enfants et le reste de ma famille sont partis chez mes parents. Ils y resteront le temps que la peur se dissipe.»