Haute cour de justice : ce qui est reproché exactement à chacun des cinq anciens ministres de Macky Sall

0

L’Assemblée nationale a adopté le projet de mise en accusation de Ismaïla Madior Fall, Sophie Gladima, Ndèye Saly Diop, Mansour Faye et Moustapha Diop. Dans son édition, Vox Pop a rappelé les griefs portés contre ces derniers. En dehors du premier, visé pour l’affaire du terrain attribué au ministère de la Justice pour la construction du palais de justice de Pikine/Guédiawaye, ils sont tous traqués pour la gestion du fonds Force Covid-19.

Aissatou Sophie Gladima (préjudice évalué provisoirement à 193,070 millions F Cfa) : association de malfaiteurs, détournements de deniers publics, escroquerie portant sur les deniers publics, blanchiment de capitaux et complicité de ces chefs.

Moustapha Diop : association de malfaiteurs, concussion, corruption, prise illégale d’intérêts, faux et usage de faux en écritures privées de commerce ou de banque, détournement de deniers publics, escroquerie portant sur des deniers publics, blanchiment de capitaux et complicité de ces chefs.

Salimata Diop : association de malfaiteurs, faux et usage de faux en écritures privées de commerce ou de banque, détournement de deniers publics, escroquerie portant sur des deniers publics, et complicité de ces chefs.

Mansour Faye (préjudice évalué provisoirement à 2 749 927 498 F CFA) : association de malfaiteurs, concussion, corruption, prise illégale d’intérêt, faux et usage de faux en écritures privées de commerce ou de banque, détournement de deniers publics, escroquerie portant sur des deniers publics, blanchiment de capitaux et complicité de ces chefs.

Ismaila Madior Fall : association de malfaiteurs, corruption, tentative d’extorsion de fonds, concussion, prise illégale d’intérêts, escroquerie, blanchiment de capitaux et complicité de ces chefs.

laissez un commentaire