Guy Marius Sagna dénonce le vol de l’argent du peuple dans les ministères et les Directions. A l’Assemblée Nationale, lors du vote de budget du ministère des Transports aériens et du Développement des Infrastructures aéroportuaires, le député a demandé aux ministres et directeurs d’arrêter de voler l’argent de la population.
« Pourquoi les budgets des ministères sont jugés petit, c’est tout simplement dû au vol de bien public. Ce sont les directeurs, les ministres qui volent l’argent du peuple dans les ministères. Ce que nous devons plaider, ce n’est pas les faibles budgets, mais le vol d’argent », a-t-il laissé entendre dans cette vidéo de Senegal7 exploitée par Senego.
Le député de Yewwi Askan Wi dénonce également l’utilisation de l’argent des directions et des ministères à des fins politiques. « Je me suis promené dans un village, j’ai vu dans un véhicule ou c’est écrit don de Doudou Ka. Avant que vous ne soyez nommé ministre ou Directeur, vous n’avez jamais fait un don d’ambulance, ni de mouton pour les fêtes de tabaski. Pourquoi parce qu’on vous a nommé à l’AIBD vous avez pris 50 millions de F CFA et le remettre au Casa sport ».