Guerre en Ukraine: Khalifa Diakhaté envoyé par ITV à la frontière ukrainienne

0

Alors qu’on parle de plus de 2,1 millions de personnes qui sont entrain de fuir le pays depuis le début de l’invasion russe, un média sénégalais a jugé nécessaire d’envoyer un reporter sur le terrain pour faire le constat. Il s’agit de Khalifa Diakhaté qui a été envoyé en Ukraine par son organe de presse.

Afin de ne rien rater de l’actualité internationale toujours marquée par la guerre en Ukraine, la chaine de télévision privée sénégalaise Itv a déployé un reporter en Pologne, à la frontière ukrainienne. « Khalifa Diakhaté est notre envoyé spécial pour y rencontrer les Sénégalais et Africains qui vivent la Guerre « , écrit la chaine privée dans une note.

Actuellement des centaines de ressortissants de pays africains sont bloqués en Ukraine mais certains ont pu rentrer chez eux. Après le Ghana, la Tunisie et le Nigeria, l’Afrique du Sud organise des rapatriements. De nombreuses ambassades travaillent main dans la main pour le retour de leurs ressortissants. Et les témoignages d’étudiants africains victimes de racisme en Ukraine affluent. Une étudiante congolaise témoigne de son enfer alors qu’elle tentait de quitter le pays pour rejoindre Varsovie.

 

laissez un commentaire