Interrogé par nos confrères de Rfm, Me Abou Alassane Diallo a fait savoir que la garde à vue du Docteur Babacar Niang qui est épuisée a été prolongée. Selon lui, il est déjà entendu sur un premier dossier concernant une plainte formulée par Bamba Fall (maire de la commune de Médina) et une autre du père de la victime. Deux plaintes qui sont déposées à son encontre et à l’encontre de sa clinique pour négligence médicale et non-assistance à personne en danger.
Me Diallo a par ailleurs révélé que le procureur s’est saisi sur les conditions d’évacuation et d’hospitalisation Ousmane Sonko, leader du parti Pastef. « Hier, il a été auditionnée une nouvelle fois à la suite d’une auto-saisine du procureur de la République sur les conditions d’évacuation et d’hospitalisation de Monsieur Ousmane Sonko. Il a été entendu hier sur ce sujet. Mais, il n’y a encore aucune charge qui lui est notifiée sur ce second sujet. Il garde la dignité. C’est un grand homme de l’art, grand médecin qui a fait ses preuves au Sénégal et dans le monde », a-t-il laissé entendre.
Le conseil indique que son client n’est pas en bonne santé. « Nous avons déposé entre les mains des enquêteurs son dossier médical qui atteste qu’il est gravement malade. Il souffre d’une maladie assez grave que je ne vais pas dévoiler ici », a confié Me Diallo.