Ousseynou Thioune retrouve son ancien coach Omar Daf à Dijon. Le milieu de terrain international sénégalais est arrivé libre du FC Sochaux Montbéliard. Il a signé signature pour deux saisons.
« Ousseynou Thioune, en fin de contrat avec le FC Sochaux Montbéliard, s’est engagé jusqu’en juin 2024 avec le DFCO ! L’international sénégalais (6 sélections) de 28 ans connaît parfaitement la Ligue 2 BKT, totalisant 87 matchs dans ce championnat. La saison dernière, il a été un élément clé de l’effectif sochalien avec 38 matchs au compteur »,
Thioune est décrit comme un joueur différent. « C’est un joueur différent de ceux que nous avions jusqu’à présent. Il est capable de jouer devant la défense en mettant de l’agressivité et en soignant la première relance. C’est le genre de joueur important pour l’équilibre de l’équipe », a confié Gérard Bonneau, responsable du recrutement.
Ousseynou Thioune (1m80) a débuté son parcours au Diambars FC (Sénégal) avec qui il a remporté le championnat de Division 2 en 2011, puis le titre national en Division 1 en 2013. Sous le maillot de l’Ittihad Tanger (Maroc), il est également sacré en 2018, avant de tenter une première expérience européenne au Gimnastic de Tarragone (Espagne).
En signant au DFCO, le milieu défensif va retrouver un staff qu’il connaît parfaitement. « Je suis très content d’avoir un nouveau challenge à relever ici à Dijon. Avec le staff et les autres joueurs, je suis certain que nous allons faire de belles choses. J’ai hâte de retrouver les terrains », a indiqué Thioune.