Fin de cavale à Paoskoto : comment Azoura Fall a été démasqué

0

Azoura Fall devrait répondre, ce lundi 12 mai, à la convocation de la Division spéciale de cybersécurité (DSC). Ce sera ainsi la fin de sa cavale.

Le militant de Pastef avait jusque-là refusé de répondre aux policiers pour être entendu dans le cadre de l’enquête sur sa violente saillie contre Macky Sall. Il a été repéré à Paoskoto, dans le département de Nioro, dans la région de Kaolack. Par pur hasard.

«Azoura aurait pu rester caché encore longtemps à Paoskoto s’il ne s’était pas perdu dans des polémiques, soufflent des sources qui se sont confiées à L’Observateur. Une banale dispute, qui a failli virer à la bagarre, aurait poussé ses débatteurs à prévenir la sous-préfecture de la présence du fugitif sur les lieux. Une information qui est parvenue aux pandores de la brigade de gendarmerie de Nioro, lesquels ont fait une descente dans la zone afin d’arrêter le Patriote. En vain, puisque Azoura Fall avait déjà pris la fuite… pour rejoindre Dakar.»

Dans une vidéo devenue virale, Azoura Fall déversait des insanités sur Macky Sall. Le procureur s’est alors saisi de l’affaire en actionnant la DSC. Cette division de la police a alors envoyé une convocation au mis en cause, qui a refusé de répondre en entrant en cavale.

Selon Chérif Al Ousseynou Lahi, chez qui il se serait réfugié ce dimanche après sa fuite de Paoskoto, Azoura Fall sera ce lundi dans les locaux de la DSC. «J’ai pris les dispositions requises pour l’accompagner avec un avocat afin qu’il se mette à la disposition de la justice», a annoncé ce dernier sur les réseaux sociaux dans une déclaration reprise par L’Observateur.

laissez un commentaire