Empêtré dans le scandale de la Supercoupe d’Espagne, le défenseur catalan a vécu une soirée mouvementée hier soir à la Reale Arena.
Blessé lors du quart de finale aller de Ligue Europa à Francfort (1-1), Gerard Piqué souffrait de l’adducteur gauche. Pas totalement remis de sa blessure, l’emblématique défenseur du FC Barcelone s’est entendu avec son entraîneur Xavi pour être de la partie hier soir contre la Real Sociedad.
Quatrièmes du classement de la Liga avec seulement trois points d’avance sur le cinquième avant le coup d’envoi, les Blaugranas ne veulent surtout pas se rater dans le sprint final, sous peine de rater le ticket pour la Ligue des Champions. Afin de mettre toutes les chances de son côté, Xavi a donc pris le risque d’aligner un Piqué pas à 100%. Au final,le Barça a souffert, mais il a réussi à s’imposer 1 but à 0. Un vrai bol d’air pour les Culés.
Insultes et jets d’objets
En revanche, Piqué a vécu une soirée compliquée. Sur le plan physique, il s’est plaint de son adducteur dès la première période, obligeant Eric Garcia à s’échauffer. Touché au genou en seconde période, Piqué a joué plus de minutes que ce qui était prévu avec Xavi, notamment à cause de la sortie sur blessure d’Araujo. Malgré tout, Piqué a serré les dents avant d’être remplacé par Clément Lenglet à dix minutes du terme. Mais hier, le numéro 3 culé a surtout reçu un accueil très vigoureux de la part du public de la Reale Arena.
Impliqué dans l’énorme scandale de la Supercoupe d’Espagne (des écoutes de ses conversations avec le président de la fédération espagnole ont fuité), Piqué a été copieusement sifflé par le public. « Appelle Rubiales (le président de la fédération, ndlr) ! Piqué, appelle Rubiales ! », pouvait-on entendre dans les tribunes. Mais tout aurait pu dégénérer puisque Piqué a également été victime de jets d’objets. Stoïque, le joueur se contentait de défier du regard la partie du public concernée. Mais pas de quoi le faire trembler. « Ça lui donne de l’adrénaline, c’est une drogue pour lui, dans le bon sens du terme », a expliqué Xavi plus tard. Il en faut plus pour déstabiliser Piqué !