Farba Ngom a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi, au terme de son face à face avec le juge du Pool judiciaire financier (Pjf). C’est ce que viennent d’annoncer ses avocats.
«Au moment où je vous parle, Mohamadou Farba Ngom est dirigé vers la prison». Telle a été l’annonce faite par Me Doudou Ndoye, au terme de l’audience de son client, face aux magistrats du Pool judiciaire financier (Pjf).
Pour l’avocat, les raisons pour lesquelles le député a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi, ne tiennent pas la route. Il s’agit, selon lui, d’une « procédure qui ne respecte pas ses droits ».
Nous sommes tous en état de choc. Nous avons reçu un coup d’épée qui ne respecte aucune des règles de droit de procédure pénale qui protégeaient, jusqu’à ce jour, notre client Mouhamadou Farba Ngom », dénonce-t-il.
Il promet cependant, qu’ils vont faire face pour montrer les grandes irrégularités qui ont gouverné cette procédure jusqu’à l’emprisonnement de Farba Ngom. « Et Si Dieu le veut, vous le verrez à nouveau libre », a dit l’avocat aux journalistes.