Expulsé dimanche dernier : Mbappé risque trois matchs de suspension

0

Expulsé contre Alavés ce dimanche, Kylian Mbappé risque un à trois matchs de suspension. L’attaquant du Réal de Madrid sera fixé sur son sort ce mercredi après sa faute sur Antonio Blanco.

« Le plus probable est qu’il ne soit suspendu qu’un seul match. Deux matchs de suspension c’est improbable, mais c’est possible. Selon le règlement, la suspension peut aller d’un à trois matchs dans cette situation. Généralement, le comité tire la suspension vers le bas », estime l’ancien arbitre international Eduardo Iturralde.

Selon l’ancien homme en noir, même si la semelle du Français a violemment heurté le tibia du milieu basque, son geste n’est pas considéré comme une agression.

« Ça parait fou, mais le Code disciplinaire espagnol ne considère pas ça comme une agression », a expliqué Eduardo Iturralde. « Pour qu’il y ait agression, il y a trois critères. Le ballon doit être arrêté, ce qui n’est pas le cas. Il doit y avoir un blessé, ce qui n’est pas le cas du joueur d’Alavés. Et le ballon doit être à une distance qui n’est pas jouable, comme à 40 mètres de l’action. Rien de tout ça n’est vrai, donc c’est considéré comme une action violente, mais qui est dans le jeu », ajoute-t-il.

laissez un commentaire