À l’aube de la prochaine trêve internationale prévue à la mi-septembre, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal a dévoilé ce vendredi la liste des joueurs convoqués pour le match amical contre le Cameroun du 16 octobre prochain. Parmi les rappelés, trois signent leurs retours.
En France, les champions d’Afrique en titre affronteront le Cameroun en amical au Stade Bollaert-Delelis de Lens. À cet effet, ce vendredi, Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe sénégalaise, en face-à-face avec la presse, a présenté une liste de 26 joueurs qui prendront part à cette rencontre tant attendue.
Absent de la tanière lors du dernier rassemblement, Nampalys Mendy retrouve le groupe du Sénégal. Le milieu de terrain sénégalais renaît de ses cendres après avoir rejoint Lens en provenance de Leicester City, ce qui lui vaut le droit de revenir en sélection et potentiellement de reprendre son rôle de leader au milieu de terrain.
Fodé Baro Touré, souvent convoqué par le sélectionneur Aliou Cissé, n’a plus joué pour le Sénégal depuis décembre 2022. Le latéral, blessé après la Coupe du Monde mais également victime d’un manque de temps de jeu à l’AC Milan, a retrouvé ses sensations du côté de Fulham où il a été prêté, cet été, par l’AC Milan. Cette décision a joué en sa faveur puisque le champion d’Afrique a été de nouveau rappelé par le patron.
Cela vaut également pour Noah Fadiaga. Ce dernier a pu rebondir en Belgique avec le Car Gent après la rupture de son contrat avec le Stade Brestois pour « raisons cardiaques » Le fils de Khalilou qui avait découvert la tanière en mars 2023 lors de la double confrontation contre le Mozambique n’a toujours pas honoré sa première sélection.
wiwsport.com