le gpp

[Entretien] Babacar Mbengue (Samm Sa Kaddu) : « Nous portons un projet ambitieux pour le Sénégal en général et particulièrement Dakar où les maires de notre coalition ont fini de faire leurs preuves »

0

Question : A moins de deux semaines de la fin de la campagne électorale, quel est votre état d’esprit ?

Babacar Mbengue :

Nous sommes plus que confiants. Nous savons que Dakar est un département stratégique qu’il faut gagner pour la seule et simple raison que c’est une locomotive. En général, les départements de Pikine, Guediawaye, Rufisque et Keur Massar votent de la même manière que Dakar si on se réfère aux dernières élections. Une grande partie des classes moyennes et des classes populaires vivent dans la région à l’exception de quelques petites localités comme Point E, Dakar Plateau et Fann Résidence. Ces populations avec lesquelles nous vivons au quotidien ont été lourdement affectées par les politiques du gouvernement Sonko. En sept mois, les conditions de vie se sont détériorées sans aucune raison autre que les mauvaises décisions qui ont été prises au plus haut sommet. Nous sommes confiants parce que nous portons un projet ambitieux pour le Sénégal en général et particulièrement Dakar où les maires de notre coalition ont fini de faire leurs preuves.

Question : À vous entendre parler, vous êtes très confiant. Pourtant le Pasteef considère que c’est Sonkoqui a fait élire Barthélémy DIAS Maire de Dakar. Que répondez-vous?

Babacar Mbengue :

Ils sont libres de penser ce qu’ils veulent. Mais, la vérité est que Taxawu a obtenu des résultats positifs bien avant la création de Pasteef. Nous avons remporté deux élections locales en 2009 et 2014. Notre ancrage à Dakar est effectif. Nous avons fait nos preuves par la mise en œuvre de politiques publiques à forte connotation sociale. Les mêmes politiques sont reconduites avec autant de célérité pour satisfaire les préoccupations des populations. Aujourd’hui encore plus qu’hier, nous restons à l’écoute des populations et essayons au mieux de répondre aux exigences sociales.

Pour preuve le bilan à mi-parcours élogieux de Barthélemy Dias à la tête de la Ville de Dakar est fortement apprécié par les populations dakaroises.

Ces dernières étant conscientes des enjeux sauront faire la part des choses et voter pour SAM SA KADDU.

Question : Justement, quelles sont les propositions que vous faites aux Dakarois dans le cadre de ces législatives ?

Babacar Mbengue :

Notre programme est national avec des déclinaisons sectorielles. Beaucoup de propositions se recoupent parce que les problèmes sont généralement les mêmes. La particularité de Dakar est qu’elle est la capitale du Sénégal avec une forte concentration de personnes et par conséquent de problèmes. Dakar est le Sénégal en miniature. On y retrouve toutes les difficultés inhérentes à la vie sociale et économique. C’est pourquoi, nos solutions sont globales avec des spécificités pour chaque zone. A Dakar, nous avons l’avantage d’être au contact des populations en tant qu’élus locaux. Cela facilite davantage notre mission de parlementaire.

laissez un commentaire