Elections de représentativité des centrales syndicales : Mballo Dia Thiam et la FGTS/B s’autoproclament parmi les vainqueurs

0

Thierno Alassane Sall était invité sur Itv, ce jeudi 14 décembre 2023. Le député et candidat déclaré à la présidentielle de 2024 est revenu sur les révélations de Me Moussa Diop sur le scandale présumé impliquant le Président Macky Sall, Aly Ngouille Ndiaye, l’homme d’affaire Mimran, entre autres. Il s’est aussi prononcé sur la radiation de Sonko qui a été rétabli dans ses droits.

Ridiculiser le système judiciaire…

« On ne peut sur un simple désir d’un président, d’un ministre ou d’un directeur, radier quelqu’un… C’est tout à fait normal que la justice rétablisse Sonko. Personne ne comprend ce jeu de ping-pong entre les juridictions. Chacun refile à l’autre la patate chaude et personne ne prend son courage à deux mains… C’est à la limite ridiculiser le système judiciaire… La seule issue, malgré les imperfections, c’est d’aller en justice« , a soutenu T.A.S.

Sur les révélations de Me Moussa Diop…

« On devait le vider de manière transparente parce qu’il y a quand même eu mort d’homme… Quand on accuse, on doit fournir ses preuves. Je le dis souvent, je pouvais le faire sur le pétrole si mon objectif était de faire le buzz. Mais je sais que si on me demande les éléments de preuves, je ne serais même pas prêt à mettre tout sur la place publique« , selon Thierno Alassane Sall qui répondait à l’affaire concernant le présumé contrat d’exploration de diamants soulevé par Me Moussa Diop.

laissez un commentaire