Éducation : Le ministère de l’Éducation nationale s’engage à enrichir les contenus éducatifs via les NuMEd Awards

0

Le projet NuMEd Awards a franchi une étape clé. Après la signature d’une convention le 16 janvier 2025 avec Télé-École, première télévision éducative d’Afrique, le ministère de l’Éducation nationale a procédé, ce vendredi 9 mai 2025, à l’installation officielle du comité scientifique des NuMEd Awards à la Sphère ministérielle Habib Thiam de Diamniadio.

Le professeur Assane Mboup a souligné que ce comité scientifique s’inscrit dans la continuité de la convention signée entre le ministère et Télé-École, visant à promouvoir un enseignement moderne à travers la transformation numérique. Le directeur général de Télé-École, initiateur des NuMEd Awards, a précisé que ce comité orientera les différentes phases du projet, avec l’implication de l’État, des acteurs de l’éducation, du numérique et des médias, chargés d’assurer une mise en œuvre concrète.

Le Pr Mboup a invité tous les acteurs à s’investir pleinement pour promouvoir l’innovation pédagogique avec des contenus éducatifs de qualité, adaptés aux besoins des apprenants. Le comité scientifique a pour mission principale de créer une synergie entre le numérique, les médias et l’éducation. À travers cette initiative, le ministère de l’Éducation nationale et Télé-École ambitionnent de rendre l’éducation plus inclusive, stimulante et connectée.

Pour rappel, les NuMEd Awards constituent une plateforme technologique et un cadre d’appui pour encourager l’innovation et l’excellence dans l’éducation, à travers des projets et contenus améliorant les conditions d’apprentissage.

laissez un commentaire