Écoles impactées par les eaux de crue : Le ministère de l’Éducation nationale préconise des cours à distance pour assurer la continuité des enseignements

0
Les régions de Tambacounda et de Matam sont les plus impactées par les débordements du fleuve Sénégal. Dans ces localités, les écoles ne sont pas épargnées. À Tambacounda, plus de 16 établissements sont inondés et six autres sont occupés par les sinistres. Idem à Matam.
 
 
Face à cette préoccupation, le ministère de l’Éducation nationale a décidé de prendre des mesures concrètes, notamment la continuité pédagogique des cours à distance et l’évacuation des sinistrés qui occupent certains établissements scolaires afin de permettre aux élèves de poursuivre leurs études.
 
 
‘’Pour la région de Matam, on se rend compte que beaucoup d’écoles sont occupées ou inondées. C’est pratiquement la même situation à Tamba où l’on compte 16 écoles sous les eaux et d’autres occupées par des sinistrés. Nous sommes en train de voir comment faire face à la continuité pédagogique, notamment avec des cours à distance, mais également  en essayant, avec la Direction des constructions scolaires, de participer à la réalisation de tentes pour faire sortir les sinistrés afin de libérer les écoles’’, a fait savoir Lamane Mbaye, directeur de la Formation et de la Communication au ministère de l’Éducation nationale sur la Rfm.
laissez un commentaire