Dr. Abdourahmane DIOUF et sa délégation arrêtés injustement à Tambacounda par une interprétation partielle et parcellaire des dispositions du communiqué de la CNRA. Apparemment les interpellations différent : celle du Ministre de l’intérieur diffère avec celle des autorités préfectorales de Tamba et de celle du Commissaire.
La tension reste vive ! Les téléphones des membres de la délégation sont confisqués. Alors qu’il était simplement en visite de proximité et de distribution des flyers sans médiatisation publique ou privée. Son cortège a été stoppé net au rond-point du boulevard Demba Diop en face du commissariat central de Tamba par des policiers lourdement armés. Pour l’heure les négociations se poursuivent.
La raison évoquée par les limiers est que le Coordonnateur de la Coalition AAR-SÉNÉGAL présentera et Président du Parti Awalé n’a pas le droit de faire de la politique en ces temps qui courent alors que la campagne n’a pas démarré. Sera-t-il écroué avec ses accompagnateurs ? Les prochaines heures nous édifieront. En tout état de cause Dr. Abdourahmane DIOUF dérange et sa démarche responsable et particulier fait de lui un acteur incontournable de l’échiquier politique national.