Direction des routes et des transports terrestres : Les raisons de la colère des travailleurs contre la tutelle

Dans leur note, ces travailleurs disent avoir rencontré le directeur de cabinet, le Dage (directeur des Affaires générales) et le secrétaire général de leur ministère de tutelle, sans suite. Ces différentes rencontres n’ont pas permis d’apporter des solutions concrètes aux problèmes des travailleurs.
Depuis lors, un seul point de revendication (indemnités de chantiers) a été partiellement réglé. Le SNTDRTT tenait à informer que malgré toutes les démarches entreprises, aucun des deux ministres n’a reçu les responsables du syndicat », renseigne-t-on.
Ainsi, le syndicat rappelle que même un mot d’ordre de grève de deux jours avait été décrété pour pousser l’autorité à réagir.« Face à cette indifférence affichée par les autorités, le syndicat porte à la connaissance de l’opinion nationale qu’un mot d’ordre de grève avait été retenu pour les dates du 7 et 8 juin 2023 à Dakar et dans les services régionaux du MITTD, mais suspendu suite aux manifestations politiques tendues du pays durant cette période. Le syndicat compte poursuivre ses actions jusqu’à la satisfaction totale des points de revendication ». Parmi lesquelles : « La généralisation de la revalorisation salariale à tous les agents, le paiement des indemnités mensuelles à tous les agents en application du décret n°2021-721 du 9 juin 2021 modifiant le décret n°2021-323 du 3 mars 2021 fixant les règles d’organisation et de fonctionnement du Fonds de développement des transports terrestres (FDTT) », entre autres.