Alors que notre compatriote Aicha Camara a eu une vive altercation avec l’ancien Président Macky Sall accompagné de son épouse, Marième Faye Sall à bord d’un avion de la Compagnie aérienne Marocaine, la Ministre des de l’intégration Africaine et des affaires étrangères, Yacine Fall a donné des instructions à l’Ambassadeur du Sénégal au Maroc, et au chargé d’affaires du Consulat général du Sénégal à Casablanca, a afin qu’ils apportent une assistance juridique à notre compatriote , a indiqué un communiqué de l’ambassade du Sénégal au Maroc.
Du coup,la question aujourd’hui est de se demander si c’est la ministre de l’intégration africaine qui a volé au secours de notre compatriote Aicha Camara ou la responsable de pastef. De toute évidence, la diplomatie aurait dû plaider en faveur de l’ancien Président de la république, Macky Sall ne serait-ce que pour préserver l’image de notre cher pays le Senegal.
Et s’il est avéré que Aicha Camara est une militante de Pastef, le parti aurait pu négocier afin qu’elle puisse être élargie par la justice Marocaine. Mais ce qui s’est passé laisse pantois plus d’un Sénégalais. L’amalgame entre notre diplomatie et le parti Pastef est un signe qui démontre encore une fois que ces nouveaux tenants du pouvoir ne comprennent toujours pas la sacralité de l’Etat. Malheureusement !