DIFFAMATION CONTRE MAME M. NIANG : LE POURVOI DE SONKO ÉVOQUÉ DEVANT LA COUR SUPRÊME, LE 26 OCTOBRE PROCHAIN
La Chambre criminelle de la Cour Suprême a enrôlé l’affaire opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang, pour son audience du 26 octobre prochain.
Après avoir perdu en première instance et devant la cou d’Appel, le maire de Ziguinchor va mener son ultime combat dans cette affaire de diffamation.
Le journal Les Echos qui donne l’information souligne que l’affaire ne va pas être facile puisqu’en appel, Ousmane Sonko n’avait pas comparue et que le juge d’appel avait rendu une décision réputée contradictoire.
Mame Mbaye Niang à la traque aux biens de Ousmane Sonko
La semaine dernière, Mame Mbaye Niang avait loué les services d’un huissier pour procéder à l’exécution de la décision d’appel qui avait condamné le leader du parti Pastef dissous à lui payer la somme de 200 millions de F Cfa.
Mame Mbaye Niang, par le biais de Me Adama Dia, avait voulu procéder à la saisie de plusieurs comptes d’Ousmane Sonko dans le cadre de cette affaire.
Condamnation
A noter que le juge de la Cour d’Appel avait condamné l’Opposant à 6 mois assortis du sursis et 200 millions de F Cfa à titre de réparation du préjudice causé au ministre du Tourisme.
Le juge avait retenu contre Ousmane Sonko les délits de diffamation et d’injures publiques, le faux ayant été écarté.