
« Le président de la Fédération ivoirienne de football et son Comité exécutif informent (…) qu’il est mis fin aux contrats du sélectionneur-entraîneur Jean-Louis André Lucien Gasset et de son adjoint Ghislain Marie Joseph Printant pour insuffisance de résultats, conformément au contrat d’objectif qui les liait à la FIF », a écrit la Fédération ivoirienne de football dans un communiqué.
Toutefois, selon l’ancien journaliste-présentateur de Canal+ aujourd’hui à la NCI, Malick Traoré, Jean-Louis Gasset n’a pas été limogé. Au contraire, c’est lui qui a décidé de démissionner de son poste. « La démission de Jean-Louis Gasset est une décision personnelle du coach. Pas une demande de la FIF, encore moins du ministère des Sports ou de la primature. Le Montpelliérain a pris sa décision seul avant d’en aviser sa hiérarchie », a écrit le journaliste.
Ce que « Jeune Afrique » a confirmé, affirmant également que Jean-Louis Gasset a démissionné la nuit de la défaite 4-0 face à la Guinée Équatoriale et que c’est le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambré, en charge du sport, qui a accepté cette démission.
Emerse Faé, adjoint de Gasset, va assurer l’intérim en attendant de trouver un autre sélectionneur.