Le départ inattendu de l’actrice Nefertiti Sow de la série «?Baabel?», produite par Marodi, avait suscité l’incompréhension des fans. Officiellement justifié par des raisons de santé, ce retrait a été rapidement suivi par sa réapparition surprise dans une autre série à succès, «?Fasséma?», produite par Evenprod.
Dans cette nouvelle production, elle reprend son ancien rôle de Maty Rose Diagne, sans transition scénaristique. Evenprod a qualifié cette apparition de «?crossover?» – un anglicisme désignant, dans les univers de fiction, l’apparition d’un personnage dans une série télévisée différente de celle à laquelle il appartient.
Mais au-delà du débat artistique, l’affaire a désormais pris une tournure judiciaire, rapporte L’Observateur dans son édition de ce mardi 27 mai.
Cible de moqueries et d’accusations sur les réseaux sociaux, l’actrice a décidé de porter plainte pour diffamation, souligne le journal. Une internaute, proche de Marodi et particulièrement active en ligne, aurait déjà été convoquée par la Direction spéciale de cybersécurité (DSC) pour une audition, affirme la même source.
Pour l’heure, les maisons de production Marodi et Evenprod gardent le silence.