Dans les coulisses de l’audition de Ousmane Sonko

0

Le leader du Pastef a été arrêté hier vendredi, à son domicile à la cité Keur Gorgui, par les éléments du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign). Il est en garde à vue à la Sûreté urbaine de Dakar pour, vol et appel à l’insurrectionnel.

Sonko sera auditionné pendant plus de 6 heures de temps par les limiers de la S.u., assisté par son pool d’avocats composé de Mes Demba Ciré Bathily, Koureyssi Ba, Bamba Cissé, Abdy Nar Ndiaye… L’audition va tirer en longueur, soufflent nos sources qui indiquent que les enquêteurs ont mis sur la table des pièces à conviction relatives au chef d’appels à l’insurrection.

«Il a été interrogé sur ses multiples appels aux saccages des domiciles et biens des autorités et d’autres discours incitant à l’insurrection», ont confié nos sources. Seulement au cours de son audition, assurent nos interlocuteurs, « Ousmane Sonko est resté muet face aux questions des enquêteurs.» N’empêche un procès-verbal a été rédigé, suivi de son placement en garde à vue. Il sera présenté au procureur ce lundi.

laissez un commentaire