Dakar : un trafic de médicaments démantelé, un boutiquier arrêté avec 1,2 million F CFA de produits

0

Un réseau de vente illégale de médicaments a été démantelé par les policiers du commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao. Des produits pharmaceutiques d’une valeur de 1 200 000 F CFA ont été saisis. O. Diawara, principal suspect, a été déféré mercredi dernier au parquet de Pikine-Guédiawaye.

C’est dans le quartier Biafra que le mis en cause faisait discrètement son commerce illégal, dissimulant ses activités derrière une boutique de proximité. Son approvisionnement provenait du marché noir de Touba, un haut lieu du trafic de médicaments au Sénégal, informe plusieurs médias.

L’enquête a été déclenchée après un renseignement signalant la vente de médicaments illégaux dans cette boutique de la banlieue dakaroise. Une perquisition menée par le commissaire Cheikh Tidiane Diallo a permis de mettre la main sur des produits destinés aussi bien aux humains qu’aux animaux.

Lors de son interrogatoire, O. Diawara a reconnu avoir acheté sa marchandise à Touba, tout en admettant qu’il n’a jamais suivi de formation en pharmacie.
pressafrik.com

laissez un commentaire