CROUS de Diamniadio : Les projets de la directrice pour améliorer les conditions de vie des étudiants(vidéo)

0

La directrice du Centre des œuvres universitaires de l’Université Ahmadou Mahtar Mbow (UAM), Fama Dieng, est préoccupée par l’amélioration des conditions de vie des étudiants. Depuis sa prise de fonction, de nombreux aménagements ont été réalisés, notamment en matière de sécurité et de bien-être social, avec plusieurs projets prévus pour l’année 2025.

« Depuis notre arrivée, nous avons mis en place des actions concrètes pour faire progresser le CROUS. Notre mission est d’offrir aux étudiants un environnement propice à leur épanouissement, en leur garantissant de bonnes conditions de vie », a déclaré la directrice lors d’une journée dédiée au personnel de l’institution, il y a quelques jours.

Elle a également évoqué les précédentes plaintes des étudiants concernant le manque d’hygiène dans les pavillons. Pour remédier à cette situation, des efforts ont été fournis pour améliorer la salubrité, afin de favoriser un corps sain dans un esprit sain.

« L’université est aussi synonyme de restauration, et la mission principale du CROUS est d’offrir aux étudiants des repas de qualité », a ajouté Fama Dieng.

Concernant la sécurité, un autre domaine préoccupant pour l’université, la directrice a expliqué que des mesures ont été renforcées. L’arrivée d’anciens militaires pour surveiller les entrées et sorties a permis de sécuriser davantage les lieux.

Enfin, la directrice a partagé ses projets pour l’année 2025. Parmi ceux-ci, on trouve la construction de nouvelles infrastructures sportives, la création d’espaces verts et de loisirs pour un cadre de réussite, ainsi que l’amélioration de la prise en charge médicale des étudiants, au-delà des services offerts par le CROUS. « L’étudiant doit pouvoir se soigner où qu’il soit », a-t-elle précisé.

Elle a également mentionné l’ambition de digitaliser tous les processus sociaux du CROUS, à la fois à l’échelle nationale et internationale, pour améliorer l’efficacité et l’accessibilité des services proposés aux étudiants.

laissez un commentaire