Cristiano Ronaldo : « Je suis le joueur le plus complet de l’histoire »

0

Toujours aussi performant sous le maillot d’Al-Nassr, Cristiano Ronaldo continue de faire parler de lui, tant sur le terrain qu’en dehors. Avec 23 buts et 4 passes décisives en 25 matchs cette saison, le Portugais affiche une ambition intacte et ne cache pas son envie d’atteindre le cap des 1000 buts en carrière. Dans un entretien accordé à la presse espagnole, il a réaffirmé sa conviction : aucun autre joueur n’a été aussi complet que lui dans l’histoire du football.

Un Ronaldo toujours insatiable

Lundi 3 février, CR7 a une nouvelle fois marqué les esprits en inscrivant un doublé contre Al-Wasl (4-0). Un énième exploit qui le rapproche encore un peu plus de son objectif ultime : entrer dans le cercle très fermé des joueurs ayant inscrit 1000 buts en carrière. Actuellement, il en compte 923, et il croit fermement pouvoir atteindre cette barre mythique.

Mais au-delà des records, Ronaldo revendique un statut unique dans l’histoire du football. « Je crois que je suis le joueur le plus complet qui ait existé. C’est mon opinion. C’est une question de goût, mais pour moi, c’est une évidence. Je fais tout dans le football : je marque de la tête, je tire bien les coups de pied arrêtés, je frappe des deux pieds, je suis rapide, puissant, et je saute haut. On peut préférer Messi, Pelé ou Maradona, c’est respectable, mais dire que je ne suis pas complet, c’est un mensonge. Je suis le plus complet », a affirmé le quintuple Ballon d’Or.

Les 1000 buts en ligne de mire

Si la presse mondiale s’interroge sur sa capacité à atteindre ce chiffre symbolique, Ronaldo, qui fêtera ses 40 ans mardi, garde les pieds sur terre. Pour lui, son héritage dépasse le simple nombre de buts inscrits. « Sincèrement, je crois que je suis le meilleur. Je ne vois personne au-dessus de moi et je le dis de tout mon cœur. Mais même si je m’arrête à 920, 925 ou 930 buts, cela ne changera rien : le meilleur de l’histoire, c’est moi. Point final », a-t-il affirmé avec assurance.

S’il admet que franchir la barre des 1000 buts serait « terrible », il préfère rester concentré sur l’instant présent. « Je ne sais pas si j’y arriverai, mais je vis au jour le jour », a-t-il conclu.

laissez un commentaire