La Section de Recherches de Colobane a démantelé une mafia au cœur du Crédit mutuel du Sénégal (CMS).
Le carnage financier se poursuit au Crédit mutuel du Sénégal. Chef d’agence du CMS sis à la Médina au moment des faits en cause, Raymond Ngom a été cueilli à Saly par la SR puis transféré à Dakar notamment à la Caserne Samba Diéry Diallo où il est interrogé sur le régime de la garde à vue.
Idem pour la femme d’affaires du nom d’Astou Kounta. D’après Libération, tous les deux devraient être déférés au parquet ce vendredi 1 décembre 2023. Tout est parti d’une plainte de la direction générale du CMS. D’après Libération, la femme d’affaires Astou Kounta s’est servie de plusieurs cartes d’identités de personnes qui ne savaient pas dans quoi elles étaient embarquées, pour monter plusieurs prêts frauduleux au niveau de l’agence CMS de la Médina.
Ce, grâce à des complicités manifestement internes au niveau de l’agence. D’après un rapport provisoire, Astou Kounta a pu empocher, à travers, ce procédé exécuté sans contrôle, la somme de 540 millions FCFA. Des faits qu’elle a reconnu face aux gendarmes, proposant même de rembourser, dans un premier temps, 200 millions FCFA qu’elle aurait gardé.