Cour suprême : Cheikh Tidiane Coulibaly installe son successeur Ciré Aly Ba

0

Le nouveau premier président de la Cour suprême, Ciré Aly Ba, a officiellement pris fonction ce jeudi, auprès de cette institution judiciaire.

La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur, Cheikh Ahmed Tidiane Coulibaly, s’est tenue ce jeudi 2 mars, à la Cour suprême.

« Cheikh Ahmed Tidiane Coulibaly, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite, quitte ses fonctions après plus de 40 ans de bons et loyaux services à la magistrature », souligne un communiqué.

« Admis à faire valoir mes droits à une pension de retraite, je quitte mes fonctions et prends définitivement congé de vous et de la magistrature. J’ai été heureux de vous avoir rencontré et connu », a dit Cheikh Ahmed Tidiane Coulibaly dans son mot d’adieu, rapporte Aps.

‘’Merci à tous d’être des gens sur qui on peut compter. Je vous remercie pour tout le travail que vous avez accompli et continuez à accomplir pour la Cour suprême et la Justice sénégalaise’’, a-t-il ajouté, soulignant qu’il ‘’n’est pas toujours donné de rencontrer des gens aussi dévoués et dignes de confiance’’.

Ciré Aly Ba a été nommé premier président de la Cour suprême à l’issue de la dernière réunion du Conseil supérieur de la magistrature. Il était précédemment premier président de la Cour d’Appel de Dakar.

laissez un commentaire