Coupe du Sénégal : Le Jaraaf gagne sur tapis vert, Builders FC lourdement sanctionné

0

La Commission de discipline de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a rendu son verdict dans le litige opposant l’ASC Jaraaf à Builders FC, suite à une évocation formulée par le club dakarois lors d’un match de Coupe du Sénégal. Au terme d’un examen minutieux, l’instance a donné raison au Jaraaf, reconnaissant une fraude sur l’identité du joueur Cyprien Thiombane, aligné irrégulièrement par Builders FC.

Une double identité révélée

Au cœur de l’affaire : la présence de trois licences enregistrées sous le nom de Cyprien Thiombane dans le fichier central de la FSF, avec deux dates de naissance distinctes. Le joueur aurait ainsi utilisé une fausse identité (né en 2005) pour évoluer dans une catégorie inférieure, alors qu’il dispose également de deux licences antérieures mentionnant une naissance en 2002.

Ce subterfuge a été jugé comme une fraude caractérisée par la Commission, qui a constaté la manœuvre visant à contourner le règlement sur les catégories d’âge.

Des sanctions lourdes

En conséquence, Builders FC perd le match par pénalité, avec un score de 2-0 attribué à l’ASC Jaraaf. Le joueur concerné, Cyprien Thiombane, est suspendu pour six matchs de compétition, dont trois fermes.

Le club de Builders FC écope également d’une amende de 100 000 francs CFA, dont 50 000 francs fermes, et est contraint de rembourser les frais d’évocation engagés par le club réclamant, l’ASC Jaraaf.

laissez un commentaire