Coupe du monde. Première grosse sensation, l’Argentine de Lionel Messi battue par l’Arabie saoudite

0

Scénario fou sur la pelouse du Lusail Iconic Stadium ! Alors que l’Argentine menait à la pause grâce à un penalty de Lionel Messi, l’Arabie saoudite a complètement renversé la vapeur au retour des vestiaires et infligé une incroyable défaite à l’Albiceleste, citée parmi les favorites de la Coupe du monde et dos au mur dans le groupe C.

 

L’Argentine tombe de haut dès le premier match du groupe C. Citée parmi les favorites de la Coupe du monde, l’Albiceleste a subi une terrible déconvenue sur la pelouse du Lusail Iconic Stadium. Pourtant mis sur orbite par Lionel Messi, buteur sur penalty seulement dix minutes après le coup d’envoi, les joueurs de Lionel Scaloni regretteront longtemps de ne pas s’être mis à l’abri lors des quarante-cinq premières minutes. Ils ont pourtant inscrit trois buts de plus mais tous ont été refusés pour des positions de hors-jeu.

 

Deux buts en cinq minutes

 

L’Arabie saoudite a donc eu raison de faire le dos rond, en opposant d’abord un bloc parfaitement discipliné puis en faisant très mal sur ses deux seules occasions. Car c’est au retour des vestiaires que les hommes d’Hervé Renard ont fait le plus mal. La frappe croisée de Saleh Al-Shehri s’est logée dans le petit filet d’Emiliano Martinez (1-1, 48’). Première secousse. Avant le tremblement de terre suscité par le bijou de Salem Al-Dawsari (1-2, 53’), qui a donné un avantage définitif aux Saoudiens.

 

laissez un commentaire