Le Jaraaf de Dakar fera face aux East End Lions de Sierra Leone, au premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF). L’entraîneur du club sénégalais, Malick Daf, s’est prononcé sur son adversaire à l’issue du tirage au sort été effectué, ce jeudi au Caire (Égypte).
« Je viens de voir le tirage comme vous. J’ai vu que nous devons affronter une équipe de la Sierra Leone (East End Lions). Mais on ne la connaît pas, donc nous devons la respecter », a d’abord dit le technicien dans cet entretien express avec IGFM. »
Une bonne préparation et réussir le déplacement en Sierra Leone
« Ce qui est le plus important à notre niveau, c’est d’avoir une bonne préparation qui va nous permettre de bien travailler. Nous avons des objectifs intermédiaires et le plus important est de faire une meilleure préparation possible pour préparer l’adversaire qu’on va rencontrer sur nos deux rencontres. On sortira en premier avant de recevoir au retour. Il faudra surtout réussir notre déplacement. Nous prions Dieu qu’il nous aide à franchir cette étape. »
Aller cherhcer la victoire sur le terrain et surtout avec beaucoup d’humilité
« Les tests ont démarré ce jeudi au terrain Gaspard Camara. Mais, je souhaite avoir le groupe lundi prochain afin de commencer le travail s’il plaît à Dieu. Cela nous permettra de bien préparer l’adversaire. On ira en Sierra Léone avec l’objectif de faire un résultat. Encore une fois, je respecte l’adversaire qui ne s’est pas qualifiée en Coupe CAF par hasard. S’ils sont là c’est parce qu’ils sont bons. Nous allons nous préparer de la meilleure des manières. Je voudrais également faire comprendre aux joueurs qu’une victoire ne se décrète jamais. Il faut aller la chercher sur le terrain et surtout avec beaucoup d’humilité si on veut sortir de cette phase. »