COLLECTIVITES-FINANCEMENT / Sédhiou : la DER/FJ réceptionne ses antennes à Bounkiling et Goudomp

0

La Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) a réceptionné, mercredi, ses antennes de Bounkiling et Goudomp, dans la région de Sédhiou (sud).

La réception de ces deux antennes coïncide avec une étape importante dans sa stratégie de rapprochement des populations, a souligné la déléguée générale, Aïssatou Mbodji.

»La réception de ces infrastructures vise à réduire la distance pour les femmes et les jeunes souhaitant bénéficier de l’accompagnement de la DER/FJ », a t-elle déclaré.

Mme Mbodji a insisté sur l’importance d’accompagner et d’encadrer les femmes et les jeunes dans la mise en place d’activités génératrices de revenus.

Des opportunités ont été identifiées pour cela, notamment dans le secteur du maraîchage, a-t-elle affirmé, avant d’insister sur l’importance du recouvrement des crédits.

Elle a réaffirmé la volonté des autorités étatiques de décentraliser les services publics et d’orienter davantage les femmes et les jeunes vers l’entrepreneuriat.

« Cette territorialisation des activités de la DER/FJ vise à matérialiser la vision du chef de l’État en matière d’équité sociale », a-t-elle indiqué.

Fatou Sonko, responsable des femmes de Goudomp, s’est pour sa part réjouie de l’installation de l’antenne de la DER, saluant les efforts du gouvernement pour le développement de la Casamance.

Salimata Doumbiya, présidente des femmes de Bounkiling, a elle aussi salué l’appui de la DER.

Quant  à Ibrahima Sonko, bénéficiaire d’un financement de la DER/FJ, il a invité la jeunesse à s’orienter vers l’entrepreneuriat pour réduire le chômage et freiner les départs vers l’Europe.

OB/OID/BK

laissez un commentaire