Clarifications de l’Amicale des Cadres de la RTS, sur la situation des véhicules et le changement de direction

0

Dakar, le 30 avril 2024 – L’Amicale des Cadres de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), fidèle à ses principes de respect des autorités et de responsabilité, a décidé de rompre son silence face à la récente campagne de dénigrement visant notre institution. Dans cet esprit, nous tenons à apporter des clarifications importantes, concernant la situation des véhicules de la RTS ainsi que le changement de direction récemment annoncé.

Il est essentiel de rappeler que conformément au décret N°2021-03 du 6 janvier 2021, le gouvernement sénégalais a entrepris une réforme du système de gestion des véhicules administratifs, dans le but de rationaliser les dépenses publiques. Cette réforme a également touché la RTS, qui a pris la décision de réformer quinze (15) véhicules de fonction, afin de se conformer à cette nouvelle réglementation. Cette décision a été approuvée par le Conseil d’administration de la RTS, qui a chargé la Direction générale de mener à bien cette réforme.

Nous tenons à souligner que cette réforme a été menée en toute transparence et conformément à la réglementation en vigueur. La RTS a fait appel à un expert judiciaire et à un commissaire-priseur, pour formaliser la procédure de vente des véhicules aux ayants-droit, sur la base de prix fixés par l’expert judiciaire. Tous les rapports et documents relatifs à cette procédure, sont disponibles pour consultation et vérification.

Depuis la mise en œuvre de cette réforme, tous les ayants-droit, y compris le Directeur général sortant et le Président du Conseil d’administration, ont assumé l’intégralité des charges liées à leurs véhicules, y compris les frais de carburant, d’entretien, de réparations et d’assurance. La RTS ne supporte plus aucune charge liée à ces véhicules réformés.

Il convient également de préciser que la RTS dispose actuellement de plus de soixante-dix (70) véhicules de service en circulation, à Dakar et dans les régions.

Par ailleurs, nous tenons à exprimer nos sincères remerciements au Directeur général sortant, Monsieur Racine Talla, pour ses réalisations concrètes au sein de la RTS. Nous souhaitons également la bienvenue à Monsieur Pape Allé Niang, nommé nouveau Directeur général de la RTS et nous déclarons prêts à l’accompagner dans la réalisation des objectifs qui lui sont assignés.

En cette journée du 1er mai, l’ACARTS souhaite une joyeuse fête du Travail à tous les agents de la RTS. Nous rappelons que notre engagement commun doit être de servir notre institution, avec dévouement et professionnalisme.

laissez un commentaire