Choc mortel d’un scootériste : Un témoin oculaire rejette la version du ministre Antoine Diome

0

Polémique sur le décès, ce mercredi, de Serigne Saliou Mbacké Touré, à bord d’un scooter. Selon un communiqué du ministre de l’Intérieur Antoine Diome exploité par Senego, la victime « tentait d’éviter un dispositif de contrôle de la Gendarmerie nationale, ce qui a malheureusement conduit à la perte de contrôle du scooter, qui a heurté une murette située aux abords de la chaussée ». Une version totalement fausse, à en croire Abdoulaye Sow, ami du défunt et témoin oculaire de l’accident.

Celui-ci, trouvé au domicile du défunt à Guédiawaye au quartier Assane, a fait savoir que les faits se sont déroulés mercredi vers les coups de 17 heures à Yarakh Bountou Magasin. La victime Serigne Saliou Mbacké Touré, vendeur de pièces détachées au Crédit foncier était en compagnie de son cousin à la recherche d’un moteur.

Selon le témoin oculaire, les gendarme ont jeté une pierre sur le scootériste, avant de le tirer sur terre avec une corde.

« J’étais derrière eux. À Yarakh nous avons demandé à des usagers s’il y avait un check-point. Ils nous ont répondu par la négation. Alors mon ami a continué son chemin. Un instant après, il a reçu une pierre sur la bouche venant des forces de l’ordre. Au moment où il tentait d’esquiver la pierre des gendarmes ont tiré la corde sur lui. il est tombé à terre. D’ailleurs je vous informe que si vous apercevez le corps de mon ami à l’hôpital, vous verrez les traces de corde sur son cou », a expliqué Abdoulaye Sow.

Poursuivant sa narration, il accuse les gendarmes d’avoir commis cet acte barbare. Et se dit prêt à témoigner devant la barre pour que justice soit faite pour son ami.

laissez un commentaire