Mauricio Pochettino a appelé, mardi, à mettre fin aux comparaisons entre Nicolas Jackson et la légende ivoirienne de Chelsea, Didier Drogba. Une manière pour le coach argentin d’enlever toute pression à son jeune attaquant sénégalais.
« Depuis le début, nous parlons du besoin de Jackson de marquer des buts, ce qui est bien, mais vous ne pouvez pas comparer Jackson maintenant avec Didier Drogba. Drogba était l’un des meilleurs attaquants du monde et il est difficile de construire un autre Drogba. » Pochettino met fin au débat, dans des propos relayés par le site officiel de Chelsea.
Nicolas Jackson fait déjà mieux que beaucoup d’anciens attaquants des Blues, en claquant son 10e but de la saison lors du succès 3-2 face à Leeds en FA Cup, mardi. Avec, en prime, 3 passes décisives en 29 matchs toutes compétitions confondues, sa première saison en Angleterre n’est pas loin d’être une réussite.
Jackson est encore très loin des 381 matchs (164 buts et 88 passes décisives) de Didier Drogba en 9 saisons dont 8 d’affilée avec Chelsea. Mais, il n’est pas si loin que ça d’atteindre la moyenne de 16 buts marqués par l’Ivoirien lors de ses deux premières saisons chez les Blues, selon Transfermarkt.