Chef de Cabinet : « le président contraint de loger à l’hôtel, la suite présidentielle occupée par les enfants de Macky Sall… »

0

Un gaspillage au plus haut sommet qui ne dit pas son nom. Après le scandale du rapport de la Cour des comptes, Pape Mada Ndour, Chef de Cabinet du Président Diomaye, a fait une autre révélation de taille concernant l’immeuble réservé au président de la République du Sénégal lors de ses séjours aux États-Unis.

Selon lui, le président a été contraint de loger à l’hôtel aux Etats-Unis, car la suite présidentielle, précédemment occupée par les enfants de Macky Sall, était délabrée, endommagée et presque inhabitable pour un chef d’État.

Prenons l’exemple de New York : il existe un immeuble appartenant au Sénégal, où résident un gestionnaire, un ambassadeur et des membres de la sécurité présidentielle. Parmi les appartements, l’un est spécialement réservé au président de la République lorsqu’il séjourne dans ce pays.

Or, avant son voyage aux États-Unis, il a été signalé que cet appartement était occupé en permanence par l’un des fils de l’ancien président Macky Sall, qui y poursuivait ses études.

Avant l’arrivée du président Diomaye Faye à New York, des services dépêchés sur place pour évaluer la situation ont informé le chef de l’État qu’il ne pouvait pas loger dans la suite présidentielle.

Ainsi, le président a été contraint de séjourner à l’hôtel. Une fois sur place, il a voulu comprendre les raisons de cette décision et s’est rendu lui-même dans l’immeuble pour constater l’état de l’appartement.

La suite présidentielle était effectivement délabrée et gravement endommagée, malgré une tentative de rénovation. Toutefois, une réfection complète nécessiterait du temps, a déclaré le Chef de Cabinet du Président Diomaye dans un entretien avec Sans Limites TV.
SENEGO

laissez un commentaire