Le président du Groupe parlementaire Yewwi Askan Wi a levé un coin du voile sur la position de cette entité sur le projet de loi que le président Bassirou Diomaye Faye veut faire voter ce jeudi. La suppression du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT) et du Conseil économique social et environnemental (CESE) .
« Conformément à la promesse de la coalition YEWWI de supprimer HCCT/ CESE dans son programme législatif, le groupe parlementaire a toujours voté contre les budgets alloués au HCCT /CESE. Nous votons logiquement pour leur suppression et la réaffectation des crédits dans le social« , a notamment écrit le parlementaire.
La présidence de la République a déclaré avoir transmis au président de l’Assemblée nationale un décret portant convocation des membres de cette institution parlementaire à une session extraordinaire prévue jeudi 29 août, dans le but d’examiner un projet de loi portant suppression du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT) et du Conseil économique, social et environnemental (CESE)