Le Président Macky Sall a rendu visite aux Lions du Sénégal en prélude du match contre les Pays-Bas. Le chef de l’Etat a procédé, ce dimanche à la traditionnelle remise de drapeau. Il en a profité pour rendre hommage à Sadio Mané. Non sans inviter les Lions à « sortir les griffes« .
Hommage de Macky à Sadio Mané…
« Sadio Mané, le ‘Ñañthio’ de Bambali nous manque. Son ombre plane sur cette cérémonie. Mes premiers mots seront donc pour toi Sadio, pour te dire que nous t’aimons. Nous sommes de tout cœur avec toi, nos pensées et prières t’accompagnent pour un prompt rétablissement. Nous le savons, le ‘Ñañthio’, parce qu’il aime prendre des risques pour faire gagner son groupe, est exposé aux blessures. Mais nous savons aussi que le ‘Ñañthio’ garde toujours haut le moral, pour revenir au plus vite dans le groupe, encore plus fort et plus combatif… Si tu as raté cette campagne, d’autres batailles t’attendent, pour lesquelles nous aurons encore besoin de ta contribution décisive. Alors, reviens-nous vite ! »
Aux Lions et à Aliou Cissé…
Par la même occasion, il a adressé un message d’encouragement au Lions : « Chers Lions, cher coach Aliou Cissé, el tactico, Maintenant que l’heure de la conquête a sonné, je vous demande d’y aller avec votre fighting spirit habituel, mais de nous confier la Téranga ; parce qu’un Lion qui va à la chasse sort ses griffes, il n’a pas besoin de Téranga. En attendant, nous vous offrons nos prières et vœux ardents pour une compétition réussie. Vous connaissez le mot de passe : Dem ba Jeex, wuti ndam li, a-t-il poursuivi, visiblement très en verve. Vous en avez toutes les capacités, car l’esprit du Lion, c’est toujours la gagne, toujours la rage de vaincre, jusqu’à l’objectif final. Pour ce faire, je vous engage à cultiver à chaque instant nos valeurs ancestrales de ‘Diom, Fitt, Fouleu Ak Fayda