Le magazine Rolling Stone a publié le 1er janvier sa liste des 200 meilleurs chanteurs de tous les temps, en snobant Céline Dion. Un camouflet pour les fans de la chanteuse canadienne.
Adèle, Rihanna, Taylor Swift, Lana Del Rey… Mais pas Céline Dion. L’interprète de «My Heart Will Go On» est introuvable dans la liste pourtant longue des 200 meilleurs chanteurs de tous les temps du magazine Rolling Stone.
Une hérésie pour tous les fans de la chanteuse aux cinq Grammy Awards, dont l’immense succès n’est plus à prouver. Ils crient à l’injustice, rappelant que leur idole à la carrière légendaire coche bien toutes les cases pour mériter de figurer dans ce top dont les critères ne se limitent pas aux qualités vocales, puisque sont également pris en compte l’étendue du travail et le sens du spectacle.
Les déçus ont pris leur clavier pour exprimer leur colère et leur tristesse sur les réseaux sociaux.
«Rolling Stone qui omet Céline Dion de sa liste des meilleurs chanteurs de tous les temps c’est un crime contre l’humanité. Je téléfone à la police» (sic); «Une liste des plus grands chanteurs de tous les temps sans Céline Dion et où Taylor Swift est loin devant Kelly Clarkson, Alicia Keys… Une grosse blague», ou encore «On pourra dire que c’est à cause de cela que je suis devenu un méchant», peut-on notamment lire.