Dans une publication sur X, le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal a rappelé à Yoro Dia les propos qu’il tenait pendant qu’il n’avait pas encore fait son entrée dans le gouvernement. Seydi Gassama lui signifié que le Sénégal dont il parlait – dans une vidéo antérieure – n’a pas changé mais plutôt sa position et son discours.
« Cher ami Yoro Dia, le Sénégal dont vous parliez ici n’a pas changé. Seule votre position a changé et avec elle, le discours. Ceux qui défendent le pouvoir n’aiment pas le Sénégal plus que ceux qui le critiquent« , a notamment écrit Seydi Gassama.
Cher ami Yoro Dia, le Sénégal dont vous parliez ici n’a pas changé. Seule votre position a changé et avec elle, le discours. Ceux qui défendent le pouvoir n’aiment pas le Sénégal plus que ceux qui le critiquent. @YoroDIA18 https://t.co/XdPf4ozZrN
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) December 13, 2023
Dans la vidéo en question, Yoro Dia pointe entre autres problèmes, les insuffisances de la justice sénégalaise surtout le droit de marche refusé à des mouvements citoyens comme Y en à marre.
Yoro Dia, diplômé de la 25è promotion a été nommé le 17 septembre 2022, ministre porte parole et coordonnateur de la communication de la Présidence de la République du Sénégal. Il remplaçai à ce poste Seydou Gueye.