Le Premier ministre et ministre des Sport, Amadou BA a demandé, lundi, à la nouvelle équipe fédérale du basket de dérouler « un management inclusif » pour produire « de fortes synergies’’ favorisant une meilleure gestion des impératifs du basket-ball sénégalais, nous apprend l’APS.
« Je demande à la nouvelle équipe fédérale, au président, Me Babacar Ndiaye, aux membres du bureau fédéral et du comité directeur, de dérouler un management inclusif, capable de produire de fortes synergies pour une meilleure adresse des impératifs du basketball sénégalais », a-t-il dit lors de la cérémonie de remise du drapeau national aux Lionnes du basket en partance pour le Rwanda dans le cadre de l’Afrobasket prévu du 28 juillet au 05 août 2023.
« Le basket sénégalais n’a pas besoin d’une division qui ne ferait qu’accentuer ses faiblesses et ses vulnérabilités. Il a plutôt besoin d’une mutualisation de ses forces et de ses compétences pour faire face à ses engagements et assumer ses responsabilités’’, a rappelé le Premier ministre, près de deux mois après la réélection de Me Babacar Ndiaye pour un troisième mandat à la tête de la Fédération sénégalaise de basketball.
Le PM qui assure également l’intérim du département des Sports, a ainsi salué la tenue d’un panel organisé samedi dernier par l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) sur la problématique de « la reconquête du titre continental chez les dames », en affirmant partager « l’essentiel des conclusions et recommandations issues de cette grande réflexion ».
De son côté, le président de la FSBB a encore appelé à « l’union des cœurs et des esprits autour de l’équipe du Sénégal pour qu’elle puisse continuer à combler le pays ».
Pour rappel, les Lionnes QUI n’ont pas remporté l’Afrobasket depuis 2015, défieront en amical le Rwanda et la RD Congo les 23 et 25 juillet à Kigali.
Elles logent dans le groupe C avec le Mali et l’Ouganda.