Le Sénégal a validé son ticket pour les quarts de finale de la CAN U20 2023 après sa victoire écrasante contre le Mozambique (3-0) ce mercredi, en deuxième journée du groupe A. Tombeur du Nigéria (1-0) pour son entrée en lice, le Sénégal a signé ce mercredi sa deuxième victoire à la CAN U20 2023. Les Lionceaux de la Téranga ont battu cet après-midi le Mozambique au stade international du Caire. Face aux Os Mambas dans un match comptant pour la deuxième journée du groupe A, les Sénégalais se sont imposés sur le score de 3-0.
Nettement supérieur techniquement dans un match qu’il a dominé, le Sénégal a pourtant dû attendre la fin de la première période pour ouvrir le score. A la conclusion d’une action initiée depuis le milieu de terrain, Pape Amadou Diallo crucifia le portier adverse pour le 1-0.
Au retour des vestiaires, les Mozambicains vont tenter de réagir avec quelques assauts dans le camp sénégalais, solide défensivement. C’est d’ailleurs les hommes du coach Malick Daf qui se feront la malle avec deux autres buts. D’abord par Pape Demba Diop sur un exploit personnel juste avant l’heure de jeu. Ensuite sur une belle réalisation de Pape Amadou Diallo qui s’offre un doublé dans cette partie.
Le Sénégal remporte donc cette rencontre et prend seul la tête de la poule A devant le Nigéria et l’Egypte qui s’affrontent ce soir (18h GMT+1) dans l’autre match de ce deuxième journée. Un nouveau succès pour les Lionceaux de la Téranga qui sont assurés de disputer les quarts de finale. Leur prochaine rencontre se jouera face aux Pharaons. Le Sénégal tentera lors de cette dernière journée de sécuriser sa première place.