Can 2023/Sénégal-Gambie: Deal sur les billets, hymnes mal exécutés, anniversaire de Diouf…, les coulisses du match

0

La première journée de la poule C a été jouée, lundi, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Elle a été ouverte par la rencontre du champion en titre, le Sénégal, face à la Gambie. Une rencontre soldée par la victoire des Lions sur la marque de 3-0. Mais cette journée a été marquée par beaucoup de manquements sur le plan de l’organisation.

D’abord l’accès au stade a été un véritable parcours du combattant pour les supporters. En effet les forces de l’ordre ont mis en place un plan de circulation qui a rendu très difficile le déplacement vers le stade. Toutes les routes qui mènent au stade ont été barrées. Il fallait donc taper plus de trois Km à pied pour accéder aux gradins de Charles Konan Banny.
En plus de ce parcours du combattant, trouver un billet était un casse-tête à Yamoussoukro. Les revendeurs, qui détenaient les billets, avaient fait une surenchère sur les tickets. Ceux de 2 000 F Cfa étaient revendus à 5 000 F Cfa parfois même à 10 000 F CFA. Ce qui a d’ailleurs influé sur l’affluence lors de cette rencontre. Seulement 7 298 spectateurs ont été sur les gradins. 
 
L’exécution des hymnes nationaux a aussi été une fausse note lors de cette rencontre. Des défaillances de la sonorisation ont escamoté les hymnes du Sénégal puis de la Gambie.
 
Autre fait marquant lors de cette rencontre, c’est la célébration de l’anniversaire d’EL Hadji Diouf. La photo du double Ballon africain a rayonné sur les écrans géants du stade et le speaker a pris le micro pour souhaiter un bon anniversaire à l’ancienne star des Lions.
laissez un commentaire