BUUR GUÉWËL INTERPELLE BIRAME SOULÈYE DIOP : « IL FAUT SAVOIR FAIRE LA PART DES CHOSES MONSIEUR LE MINISTRE ET NE PAS TOMBER DANS DES DÉBATS DE BAS ÉTAGE »
Reporter lamb et chroniqueur sur Bantamba TV, Djiby Ngom plus connu sous le nom de « Buur Guewel » a réagi suite aux propos du ministre Birame Soulèye Diop qui a déclaré que les ministres du nouveau gouvernement ne parraineront ni les événements Lamb encore moins ceux de Football.
« M. Bassirou Diomaye Faye est le président de tous les sénégalais et sans exception. Donc il n’y avait pas lieu de tenir ce type de discours. S’il (Birame Souleye Diop) ne veut pas être le parrain d’un événement de lutte, nous parrainerons d’autres personnes et je suis sûr que les Sénégalais viendront répondre à l’appel. Il faut savoir faire la part des choses Monsieur le ministre et ne pas tomber dans des débats de bas étage. La lutte est notre culture et je pense que vous avez d’autres chats à fouetter plutôt que tenir ce discours qui divise l’opinion. Ce nouveau gouvernement a besoin de l’apport et de l’accompagnement de tous les sénégalais pour mener à bien sa mission » a fait savoir Buur Guewël