Sadio Mané a hâte de faire équipe avec Thomas Tuchel alors qu’il cherche à prouver au Bayern Munich pourquoi il a été acheté .
La star sénégalaise a déménagé à l’Allianz Arena cet été, mettant fin à son passage réussi à Liverpool, mais n’a pas été à la hauteur des attentes élevées. Mané avait été un énorme succès à Anfield, mais un manque de cohérence et des problèmes de blessures ont entravé sa première année en Allemagne.
Le double ballon d’or africain a marqué 11 fois pour le Bayern, qui pourrait encore remporter le triplé, mais est actuellement deuxième de la Bundesliga. En conséquence, ils ont opté pour un changement radical : éliminer Julian Nagelsmann et le remplacer par Tuchel, qui a quitté Chelsea plus tôt cette saison.
Le manager allemand, qui a goûté au succès de la Ligue des champions et a travaillé dans certains des meilleurs clubs européens, s’intéressait à Sadio Mané lorsqu’il dirigeait Chelsea et PSG, selon Sky Germany, mais n’a jamais réussi à recruter l’attaquant sénégalais. Maintenant, ils ont la chance de travailler ensemble.
La saison de l’ancien Red a été perturbée par une blessure qui lui a également coûté une présence à la Coupe du monde 2022 cet hiver. Il a depuis retrouvé sa place dans l’équipe première du Bayern, mais fait face à une forte concurrence pour les places et Tuchel est sur le point de mettre rapidement son empreinte sur les choses.
Il peut choisir parmi Kingsley Coman, Leroy Sane, Serge Gnabry, Thomas Muller et Eric Choupo-Moting – avec qui il a travaillé au PSG. Le premier match de Tuchel à la tête du Bayern pourrait contribuer à décider du titre alors qu’ils affrontent le Borussia Dortmund, leader de la Bundesliga, à l’Allianz Arena. Mané aura sa première occasion de revendiquer sa position alors que le nouveau manager jette un œil sur l’équipe. L’ancien coach de Chelsea s’est entraîné pour la première fois ce lundi avec plusieurs trophées encore en jeu pour les géants allemands.