L’attaquant sénégalais Sadio Mané serait à l’origine du renvoi inattendu de Julian Nagelsmann de son poste d’entraîneur du Bayern Munich en fin de semaine dernière.
En effet, d’après Bild, les deux hommes auraient eu un échange verbal assez tendu à la suite du match retour des 8es de finale Ligue des Champions face au PSG. Le joueur sénégalais serait allé très loin dans ses propos, renseigne le quotidien allemand. Une attitude qui aurait choqué l’entraîneur allemand.
Remonté de n’être entré qu’à la 82e minute, à la place de Jamal Musiala, Sadio Mané aurait vivement reproché à Julian Nagelsmann de n’avoir joué que huit minutes. Le tout devant le reste de l’effectif, qui a vu en cette discussion très animée une perte d’autorité de l’entraîneur allemand.
Quelques jours plus tard, le vainqueur de la CAN 2021 était aligné d’entrée face à Augsbourg. Une titularisation qui n’a pas été bien perçue par une frange du vestiaire du Bayern Munich, déçu du choix étrange de Julian Nagelsmann. Cet énième incident a sans doute joué dans la décision de la direction bavaroise de changer de coach avec l’arrivée de Thomas Tuchel. Ce denier est donc chargé de ramener un peu de sérénité dans le vestiaire du sextuple vainqueur de la Ligue des Champions.