Basket : Ibou Dianko Badji rêve de remporter l’Afrobasket 2025 avec le Sénégal

0

Il fait partie des jeunes prometteurs du basket sénégalais. Ibou Dianko Badji a une intéressante marge de progression et cela lui a valu des convocations en équipe nationale A. Sélectiuon avec laquelle il veut remporter l’Afrobasket 2025.

Sélectionné pour les éliminatoires de l’Afrobasket 2021 et la Coupe du monde 2023, Ibou Dianko Badji n’a pas joué la moindre minute. Toutefois, il a pu capitaliser de l’expérience. «Je suis content et fier d’intégrer la sélection A. C’est le rêve de tout basketteur. J’ai beaucoup appris de mes aînés Youssou Ndoye, Makhtar Guèye, Alcès Badji, entre autres. Ils m’ont conseillé et cela va me servir. J’ai gagné en expérience même si je n’ai pas joué. Je vais continuer l’apprentissage. Je ne suis pas pressé», a confié le jeune intérieur dans un entretien accordé au journal Record, exploité par Senego.

Avec les U19, il a disputé deux championnats du monde en 2019 et 2021. Celle de 2023 avec les seniors pourrait être sa 3ème, même si l’Afrobasket 2025 reste sa priorité. «C’est un rêve de disputer la prochaine Coupe du monde senior. J’ai déjà pris part à deux Mondiaux ave les U19. Mais je veux plus disputer le prochain Afrobasket et le remporter. Les anciens qui sont dans l’équipe pourront encadrer les jeunes pour qu’on puisse atteindre ensemble cet objectif».

Ses statistiques cette saison sont impressionnantes. Le joueur de 20 ans a disputé 35 matchs (729mn, 297 pts, 149 rebonds, 11 passes décisives, 39 block-shots).

laissez un commentaire