Les Lions du Basket ont entamé leur préparation ce lundi. 20 joueurs ont pris part à la séance du jour au stadium Marius Ndiaye sous la houlette de Ngagne Desagana Diop. Le technicien, qui a magnifié l’état d’esprit de ses joueurs, a dévoilé ses objectifs avec les Lions.
« L’état d’esprit est bon, car depuis qu’on m’a nommé coach je suis en train de parler avec les joueurs. Ils sont conscients de ce qu’on doit faire. On a trois matchs à jouer et à gagner en Tunisie. On va travailler chaque jour pour accomplir la mission », a-t-il dit dans les colonnes de Record parcouru par Senego.
Le Sénégal (9 pts) va croiser dans le groupe F le Soudan du Sud (12 pts), la Tunisie (10 pts) et le Cameroun (7 pts). Les Lions doivent au moins remporter 4 ou 5 de leurs 6 matchs pour espérer se qualifier au Mondial 2023. Pour ce faire, il faut travailler dur pour aller chercher l’un des 5 tickets qualificatifs. «Il n’y pas de secret. On doit travailler. C’est pourquoi on a commencé dès aujourd’hui (hier lundi), 25 jours avant le premier match. C’est déjà positif, on va bien travailler pour être en forme et aller gagner les trois matchs», soutient le coach de Westchester Knicks avant de renchérir : «En tant que coach, je vais dire à mes joueurs qu’on ne doit pas s’occuper de l’adversaire. On va y aller pour jouer même si c’est contre la France. Maintenant, ce sont de bonnes équipes, on va les respecter, mais on va travailler ce qu’on va faire et quand on sera là-bas on va jouer nos matchs».