Sadio Mané doit faire partie du top 5 lors du prochain Ballon d’Or France Football. Selon Luis Fernandez, l’attaquant sénégalais fait partie aujourd’hui de ces joueurs africains qui ont pris une très grande dimension. « Il est plus reconnu, aujourd’hui, comme un grand. Avant, le joueur africain on n’en parlait pas beaucoup », a-t-il fait remarqué dans un entretien accordé à Record exploité par Senego.
L’ancien entraineur du PSG estime que le « football ne doit pas devenir marketing et marchandising. « Pour que les sportifs qui ont réalisé une bonne saison et fait des prouesses dans le jeu, comme Sadio à Liverpool, soient récompensés », a-t-il expliqué.
Selon le concepteur de la célèbre émission «Luis attaque», comme Salah, ils ont aussi un grand entraîneur à Liverpool qui les accompagne. « Mais », ajoute-t-il, « pour moi, Sadio fait partie des 5 premiers ».
Luis Fernandez est présentement au Liberia sur invitation du Président George Weah qui organise un match de gala en marge de l’inauguration d’un complexe sportif.